samedi 25 mai 2013

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur la page consacrée à mon recueil de nouvelles :
 
" Les Dames du Chemin"



Les Dames du Chemin, c'est avant tout une promesse faite devant la tombe de mon Grand-Oncle qui a laissé sa peau lors de l'offensive Nivelle. En déroulant le fil de son histoire personnelle, je suis rentrée dans la grande Histoire. Pendant quatre ans, je ne suis pas sortie de ma tranchée et j'éprouve encore des difficultés à m'en extraire.  J'ai lu énormément sur le sujet comme je vous en ai déjà fait part  et j'ai fait le constat que les femmes ont elles aussi tenu un rôle important dans la Grande Guerre (des usines aux champs mais aussi aux abords des gares voire dans les lupanars). Ainsi, j'ai voulu aussi leur rendre hommage c'est pourquoi elles sont présentes dans ce recueil de 12 nouvelles...





 
Je vais y présenter les retours de lecture, les échos divers et variés sur la toile et sur les ondes...et peut-être dans la presse écrite !




Vous pouvez retrouver mes lectures consacrées à la Grande Guerre sur cette page.




Merci pour votre intérêt  et au plaisir d'échanger en toute simplicité lors des salons et manifestations littéraires !
 
A bientôt ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire