lundi 25 avril 2016

Blanche à l'honneur sur le blog : les lectures de Martine


Merci à Martine GALATI journaliste et Critique Littéraire au Dauphiné Libéré pour ce joli article sur son blog : Les lectures de Martine dont vous pourrez lire l'intégralité : ici

Extrait :

Paru aux éditions Glyphe, tout comme son recueil de nouvelles "Les dames du chemin" que j'avais déjà beaucoup apprécié, ce premier roman de Maryline Martin est une vraie réussite. J'y ai retrouvé avec grand bonheur le style incisif, net et franc de l'auteur, sa façon singulière de rythmer son récit sans jamais nous fatiguer ou nous lasser. Avec un talent indéniable, Maryline Martin joue avec nos émotions, nous en offre de nouvelles, nous étonne, nous inquiète, nous rassure. Ce qu'on avait déjà plus ou moins deviné, cette force tranquille, cette maîtrise de l'écriture, avec "Les dames du chemin" se révèle pleinement dans le roman.
(...)
 Ce que nous décrit l'auteur s'est réellement passé. Ce que vit Blanche, des femmes, de nombreuses femmes, l'ont vécu aussi.

(...)
C'est sans doute pourquoi Blanche va rester longtemps dans mon cœur, présente à mon esprit comme tant d'autres "héroïnes" de romans lus il y a peu ou plus longtemps, et qui me montrent le chemin, qui restent pour moi un modèle. Et c'est en cela que, à mes yeux, dans mon cœur, ce roman est une merveilleuse réussite!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire