vendredi 8 mai 2020

#J58# J-3 Déconfinement

J58

Je n’ai pas fabriqué de pain ni lu Proust. 
J’ai cuisiné pour la première fois des blettes J’ai posté quelques lettres
J’ai aimé le bruit du silence, compté les étoiles J’ai posté 23 "billets d’humeur" mais pas écrit de journal de confinement 
J’ai fêté mon anniversaire autrement Je n’ai pas eu envie de me séparer de mon compagnon
J’ai eu de nombreux coups de cœur artistiques J'ai composé au présent et acheté solidaire
J’ai noué de nouvelles amitiés, me suis aperçue que d’autres n’en étaient point 
Je suis parfois passé du rire aux larmes, 
Je n’ai jamais rendu les armes ni baissé la garde
J’ai appris la patience, on m’a parlé de résilience 
J’ai photographié, radiographié l’âme humaine J’ai saisi quelques mains tendues mais pas pris de gants 
J’ai appris à fabriquer un masque avec une serviette de table 
J’ai fait la liste de mes envies tenant dans un rayon de 100 kilomètres 
Je cherche toujours la définition du « Parisien* »
J’aime toujours autant François Morel, Vincent Lindon et Baptiste Beaulieu
Je déteste toujours la position de certains qui n’étant concernés en rien ont des avis sur tout... 

A J-3 de cette lumière au bout de ce tunnel pandémique, je pense la mettre en veilleuse. 

Mes amies Parcie et Monie vont m’accompagner encore quelques semaines. 

Je vous souhaite vraiment le meilleur à venir. Merci d’avoir été présents ici et ailleurs. 

*voix de Valérie Lemercier dans le Bal des Casse-pieds « Qu’est-ce qu’un Troll ?! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire