![]() |
Voici la date de nos retrouvailles le 8 septembre à la librairie Lamouetterieuse autour de mon nouveau livre : "Brassens, Jeanne et Joha" publié aux Éditions du Rocher
Ce roman n'est pas encore sorti officiellement mais il commence à faire joliment parler de lui et j'en suis véritablement émue .
"Maryline Martin nous livre un portait intime de Brassens , intime mais d’une grande élégance , on entre sur la pointe des pieds dans la vie amoureuse de l’auteur qui consacrera plusieurs chansons à sa Jeanne .
Un très beau livre que je vous recommande ." MarieCh Babelio
"Brassens poète, anarchiste, esprit libre tellement talentueux et charismatique méritait vraiment ce roman qui le montre sous un jour attendrissant et émouvant " ...C'est le portrait d'un homme vrai que nous découvrons sous la plume de Maryline Martin (Delcyfaro Babelio)
"Le premier mot qui me vient à l'esprit est légèreté. Et pourtant, raconter les débuts de Brassens, et les mois qui précédèrent sa mort ne sont pas légers. Maryline Martin évite pourtant dans sa narration toute la pesanteur liée parfois aux récits biographiques. (...)Le second mot qui me vient à l'esprit est pudeur. Il s'agit avant tout du portrait intime d'un homme qui se préoccupa avant tout de vivre dans le présent. L'image qu'il donnait ? Ce n'était pas sa préoccupation, préserver les siens, prendre soin d'eux, oui.
Un bel hommage à Brassens et aux femmes de sa vie." Nina R (Net Galley).
"La manière de présenter un chanteur,auteur, compositeur en parlant de ses derniers moments et des deux femmes de sa vie a été dans un premier temps plutôt inattendu et audacieux. Si le début peut interpeller, il s'agit d'un constant passage entre ses derniers instants et sa vie depuis son adolescence, j'ai fini par m'habituer et apprécier ce jonglage temporel parsemé d'anecdotes qui permettent de découvrir l'intimité, sans voyeurisme aucun, et la montée de la célébrité de G. Brassens. En effet, connaître Brassens ainsi est bien plus pertinent qu'une page ou plusieurs d'encyclopédie. Ce livre m'a plu, lu en peu de temps avec ce besoin d'avoir toujours plus d'informations sur G. Brassens et bien sûr Jeanne et Joha, dont j'avais entendu parler mais sans chercher à en savoir plus, je recommande vivement la lecture de cet ouvrage". Sylvie C (Net Galley).
"Une belle écriture au service d'une intimité, respect et pudeur face à l'artiste ( Michel Cordeboeuf RCF Poitiers).
Portrait très touchant, sans voyeurisme avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, de délicatesse. Un parcours incroyable. Une vie hors du commun...(Karine Fléjo)
Je remercie mon éditrice Julie Daniel,ainsi que mes attachés de presse Laurence, Jean Philippe,Emmanuelle, Zoé pour leur accompagnement ainsi que Jeanne Corporon et Richard Perelmuter pour leur confiance.
..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire