jeudi 16 avril 2020

#J31# RESTEZCHEZVOUS#BILLET D'HUMEUR

uste une mise au point…
Les demandes « d’amis » bourgeonnent comme les boutons d’acné sur des visages prépubères.
Plusieurs cas : je te clique tu me cliques, cliques sur ma page …
Je te clique, tu me cliques, je t’envoie un SOS mon cœur est malade, toi seule peut le guérir (sur un air connu…Vous savez mon goût pour les chansons (voir posts précédents))…
Pour ceux qui me connaissent un peu, j’ai besoin de temps pour connaître l’autre, lui donner mon amitié voire ma confiance et ce n’est pas un mot galvaudé. Je suis ici pour parler de mon travail d’écriture mais également partager dans le respect quelques billets d’humeur …
Je me souviens d’un lecteur qui faisait preuve d’indiscrétion sur un salon et de ma réponse tout sourire « garder une part de mystère »… Jardin secret.
Alors pour les mâles en manque d’amour, en manque tout court…Je vire, je bloque…Circulez il n'y rien à voir...oui je sais c'est un peu beaucoup péremptoire...
Le printemps doit également faire monter la sève à quelques-uns, je suis effarée d’avoir pu constater ces jours derniers, des torrents de haine, de boue déferler sur ce réseau dit social. Les vannes étaient ouvertes tout schuss… Ce n’est pas gagné les "quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère… "
Comme certains d'entre vous, je suis abasourdie devant la situation, la gestion de cette crise mais ce n’est pas en s’agitant derrières vos écrans avec des YAKA FOKON que cela fera avancer les choses. 
Je vous invite à (ré) écouter le billet du 3 avril de François Morel sur France Inter (…) « "Ceux qui ne savaient pas mais qui parlaient quand même. Ceux qui parlaient quand même sans savoir, mais qui en plus à la télévision, étaient payés. Ceux qui jamais ne disent "je ne sais pas". Ceux qui n'arrivent jamais à se taire. Ceux qui continuent de l'ouvrir en ne sachant pas plus. »
Je l’ai déjà écrit ici : nous aurons besoin de toute notre énergie pour aller crier notre colère après…Alors pour ceux qui pensent que nous sommes en dictature ou dans un pays sous-développé de grâce allez voir ce qui se passe ailleurs que dans votre petite sphère protégée.
Et de grâce encore, pitié…#restezchezvous…et comme le dit à la fin de son billet François Morel, profitez du confinement pour relire Prévert…
Concernant les causes à soutenir en nous teignant les cheveux en vert, en éteignant nos profils…A l’obscurité, je préfère la lumière. Et MERCI de ne plus m’envoyer ces chaînes qui se veulent bienveillantes mais qui pour moi desservent les causes qu’elles souhaitent défendre.
Les combats encore une fois, ne se font pas derrière nos écrans d’ordinateurs et ne doivent en rien diviser ni les genres, ni les générations.
Par ailleurs, permettez moi de faire mes choix en conscience. 
Ce matin, j’ai ouvert mes volets sur les deux soleils jaunes de l’appartement d’en face. Le ciel ressemblait à un tableau de Magritte…J’ai continué la lecture de mon nouveau roman de chevet. Infini plaisir de retrouver les personnages de ce Club des Incorrigibles Optimistes …Je ne savais pas encore si j’allais écrire ce billet. Je suis entrée en contact avec des amis via WhatsApp, me suis targuée de quelques mails pros…Esquissé quelques pas de danse avec mon Chéri…discuté Master 1 avec ma fille…
Et puis, j’ai envoyé une lettre à un inconnu. Non pas une lettre d’amour mais une lettre d’amitié avec rien en retour. Juste le plaisir d’être lue et avoir le sentiment que, peut-être, une personne pourra se sentir moins seule dans sa maison de retraite…
Demain, je glisserai également, une lettre manuscrite dans la boite de ma gentille voisine du dessous. Les paroles s’envolent, les écrits restent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire