mercredi 22 avril 2020

#J37 #Restezchezvous

Le petit bonheur de la chanson*🎶, je l’ai enfermé dans ma maison. Comme, je ne suis pas avare, je veux bien vous en donner une part…🍰
 ☺️La lecture de deux bonbons colorés 🍭: deux livres évoqués dans mes précédents billets :
"Changer l’eau des Fleurs" de Valérie Perrin et "Le Club des Joyeux Optimistes" de Jean-Michel Guénassian...Les personnages de ces romans m’ont fait oublier au fil de leur histoire, le temps et l’heure de ce confinement.😷

J'ai commencé, j'allais écrire entamer...« le baiser » 😘de Sophie Brocas.  Je vais aller à la rencontre de Brancusi dont la sculpture éponyme est au centre du roman. J’aime les allers et retours entre passé et présent. Je connais les précédents opus de cette autrice et je suis certaine de n’être pas être déçue par cette nouvelle invitation au voyage.
J’aime le pouvoir de la littérature : celui de nous projeter hors les murs. Et vous? Que lisez-vous ? 🖼

🌹Chic ! J’ai également d’autres rendez-vous … Contente car je vais pouvoir enfin noircir les pages de mon agenda... Pierre Michon, François Roux se sont également invités dans mon calendrier…

🙄Depuis quelques jours, je biffe, j'efface, je déplace les dates des salons, des rencontres autour de Louise qui s’annulent façon jeu de dominos…
Toute la chaîne du livre est impactée…La vente des livres est en chute libre et il est vrai que l’on peut comprendre que pour certains l’effort est de maintenir son emploi et son salaire… et non d'acheter de quoi lire.
Mais pour ceux et celles qui le peuvent, qui le souhaitent : un petit geste pour votre librairie préférée. Les libraires ont reçu l’autorisation de vendre des livres par guichet via un système de Click and collect…Pour ma part, j'ai privilégié le format poche, plus compact pour mes bibliothèques et mon budget…

😉*Jingle pub* (La Goulue. Reine du Moulin Rouge doit également paraître en poche en août prochain)…J’en reparlerai en temps voulu…

Quand je ne lis pas, j’écoute la radio. Mon amie s’appelle France…France Inter. Je l’aime bien.  Elle est d’excellente compagnie.
Avec elle,   c’est comme dans le pays de Candy  ( gardons la note sucrée de ce billet) 🍯: «  on s’amuse, on pleure, on rit »...
Avec elle, je me surprends entre deux coups de cuillère à pot à crier « BANCO BANCO ». Je crie si fort dans ma cuisine que les murs vont longtemps s’en souvenir…Les voisinzossi…

France est une gentille copine pas rancunière quand je l’abandonne au profit de la bande FM.
🤸‍♀️Pendant trente minutes parfois moins, je m'évertue à faire quelques exos de gym afin de garder la forme pas les formes 💪
Tous les jours sauf le week-end. Parce que dans cet emploi du temps confiné, j’ai encore quelques repères sacrés.
🌈Sauf que le dimanche soir est un peu plus léger…Le blues du lendemain ne s’invite plus dans mon quotidien. Les lundis sont depuis 37 jours au soleil🌝. Je tiens le pari que le 11 mai nous sortirons notre parapluie…☔

🎶Le petit bonheur de la chanson, je l’ai enfermé dans ma maison. Comme je ne suis pas avare, je veux bien vous en donner une part…
Je partage la photo de ma première brioche au chocolat et puis aujourd’hui…il se murmure, du retour , chez LU, de l’inégalable FIGOLU !🍪

*Le p'tit bonheur de Félix Leclerc

#J37
#enviedunbilletsweety
#restezchezvous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire